0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude sur le lien entre le vécu à la suite d'une blessure sportive et la régulation des émotions.

Bonjour,

Je vous propose de participer à une étude dans le cadre de mon mémoire de Master 1 Psychologie de la santé, à l'Université Toulouse Jean-Jaurès.

Dans ce travail de recherche, je m'interroge sur les effets que l'on peut ressentir après avoir subi une blessure sportive.

Dans cette optique, je vous propose une série de questions, dont la durée totale des réponses est estimée à environ 10 minutes.

Pour participer à ce questionnaire, vous devez remplir les critères suivants :

- être majeur.e et pratiquer le sport en compétition (tout niveau)

- avoir subi une blessure sportive ayant empêché la pratique de votre activité sportive principale durant 4 semaines ou plus (1 mois ou plus)

- avoir repris votre sport en compétition depuis cette blessure.

Sentez-vous libre de répondre de manière spontanée. 

Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : ismael.seguy-loubradou@etu.univ-tlse2.fr

Responsable de la recherche : Ismaël Séguy-Loubradou, sous la direction de Mme Nicole Cantisano (Maître de conférences en psychologie de la santé).

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.


 

Vos données seront traitées et analysées de manière anonyme et confidentielle, ne permettant pas d’identifier votre identité. Si à la fin de l’étude, vous indiquez consentir à l’usage de vos données pour les analyses, il sera impossible de détruire les données à votre demande, dans la mesure où ces données sont totalement anonymes.

Votre contribution à cette recherche est entièrement volontaire. Dans ce cadre, il est important de vous préciser quels sont vos droits :

 

  • Le droit à la confidentialité et au respect de la vie privée, les données traitées ne sont pas nominatives.

  • Le droit de vous retirer de la recherche en tout temps : vous pouvez également interrompre le questionnaire à tout moment sans justification et sans préjudice.

  • Le droit de poser des questions en tout temps de la recherche à l’étudiant Ismaël Séguy-Loubradou et la responsable scientifique Mme Nicole Cantisano.