0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les spécificités de la cognition sociale chez les Hommes dits Typiques, avec autisme de haut niveau ou Syndrome d'Asperger ou à Haut Potentiel Intellectuel

Cette étude s'inscrit en complément d'une étude réalisée il y a deux ans, concernant le domaine de la cognition scociale chez les femmes uniquement. Dans un soucis de comparaison et d'exhaustivité, nous proposons ce même protocole de recherche en ligne auprès d'hommes plus spécifiquement.

L'objectif de cette étude est de permettre la validation d'un questionnaire visant à explorer le domaine de la Cognition Sociale (en lien donc avec les relations aux autres) mais aussi, de permettre d'avoir une meilleure connaissance de la manière dont cette cognition sociale peut s'exprimer chez les personnes avec autisme de Haut Niveau, en comparaison avec des personnes à Haut Potentiel Intellectuel ou encore sans aucun diangostic spécifique.

Votre participation permettra donc d'objectiver l'utilité d'un nouvel outil, pouvant être utile dans la démarche diagnostique ou la mise en place et l'évaluation d'un protocole d'aide sur le plan de la Cognition sociale.

La passation prend entre 25 et 45 minutes environ selon votre profil. Il vous est possible d'arrêter de répondre et d'y revenir plus tard si vous le souhaitez. Vos réponses ne seront enregistrées qu'une fois l'ensemble du questionnaire rempli.


 

Il y a 86 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.


Chercheur titulaire, responsable scientifique du projet : Madame Jeanne Kruck, Maitre de conférences et Habilitée à Diriger des Recherches, Laboratoire CERPPS, Université Toulouse Jean Jaurès. Mail : jeanne.kruck@univ-tlse2.fr

Chercheur Doctorant : Madame BORK (Nouaillac) Emilie, Doctorante en Psychologie, Laboratoire CERPPS, Université Toulouse JEan Jaurès. Mail : emilie.nouaillac@univ-tlse2.fr

But du projet de recherche : Permettre la validation d'un questionnaire visant à explorer le domaine de la Cognition Sociale (en lien donc avec les relations aux autres) mais aussi, de permettre d'avoir une meilleure connaissance de la manière dont cette cognition sociale peut s'exprimer chez les personnes avec autisme de Haut Niveau, en comparaison avec des personnes à Haut Potentiel Intellectuel ou encore sans aucun diangostic spécifique.

Ce que l'ont attend de vous : Cette recherche consiste à remplir différentes données socio-démographiques ainsi qu'à répondre à différents questionnaires. Les personnes avec autisme de Haut Niveau ou Syndrome d'Asperger seront invitées à renseigner les tests réalisés et, si possible, les scores obtenus. Les personnes avec un Haut Potentiel Intellectuel seront invitées à renseigner les tests réalisés et les scores obtenus.

La durée de passation est d'environ 30 à 45 mn en fonction des données à remplir et de votre profil.

Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée :

Les informations recueillies par le laboratoire CERPPS vous concernant, font l'objet d'une autorisation auprès de la CNIL sous le numéro 2123452v0.

La base légale de cette déclaration s'appuie sur votre consentement.

Les données recueillies durant ce questionnaires sont des données personnelles et sensibles, telles que des données socio-démographiques ou de santé. Seul le responsable scientifique du projet et le chercheur Doctorant auront accès à vos données. Aucune information permettant de vous identifier telles que vos noms, prénoms ou dates de naissance ne sera recueuillies, rendant les données totalement anonymes.

Vos réponses ne seront validées qu'après avoir rempli la totalité du questionnaire. Vous pouvez vous rétracter à tout moment de la passation. La validation en fin de questionnaire rend vos réponses non modifiables ni supprimables étant donné l'anonymisation des résultats.

Pour toute question, merci de vous adresser préférentiellement au Chercheur Doctorant à emilie.nouaillac@univ-tlse2.fr .