0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La dépression chez l'adulte à haut potentiel, caractéristiques et évolution

Dans le cadre d’un projet de mémoire, je mène actuellement une recherche portant sur la dépression chez l'adulte à haut potentiel, ses caractéristiques et son évolution. En effet, la littérature montre que le haut potentiel n'immunise pas contre la dépression, et que le QI élevé peut engendrer des difficultés comme tout décalage par rapport à la moyenne. Ainsi, les études tendent à démontrer que les enfants et adolescents à haut potentiel sont plus à risque de développer une dépression comparés aux jeunes du même âge non identifiés haut potentiel. Toutefois, les études concernant les adultes sont très rares. Donc,  à l'aide de cette étude, nous souhaitons explorer la relation entre la dépression et le haut potentiel à l’âge adulte. 

Ce travail s’effectue sous la direction du professeur Magali Batty de l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Ce questionnaire s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans, identifiée HPI (haut potentiel intellectuel) ou NON. Il vous sera demandé de répondre à des questions, vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez pour y répondre, aussi, vous pouvez sauvegarder vos réponses et reprendre ultérieurement en cliquant sur "Finir plus tard". Je tiens à vous informer que les réponses sont anonymes.  Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter :

yousra.sallak@etu.univ-tlse2.fr

magali.batty@univ-tlse2.fr

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.