Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire enseignants hybridation 22-23

Ce questionnaire porte sur l’hybridation des formations. Il est proposé par le projet Toulouse Hybrid Education Campus (THE Campus) qui regroupe l’ENAC, l’ENIT, l’ENVT, l’ICAM, l’IMT-Mines Albi, l’INP, l’INSA Toulouse, l’INUC, l’ISAE-SUPAERO, les trois universités toulousaines et l’UPVM3.

Le terme d’hybridation est entendu ici comme tout dispositif de formation (enseignement, cours, formation de l’enseignement supérieur) qui s’appuie sur un environnement numérique (plate-forme d’apprentissage en ligne) pour proposer aux étudiant-e-s des ressources à utiliser ou des activités à réaliser à distance (en dehors des salles de cours) et en présence (dans les salles de cours) (Deschryver & Charlier, 2012).

Avec cette définition mobilisée dans le projet Hy-Sup, la proportion des activités à distance et en présence peut varier selon les dispositifs, de sorte qu’un enseignement peut être exclusivement organisé sous forme de séances en présentiel, ne requérir aucune activité à distance de la part des étudiants, tout en étant un dispositif de formation hybride (e.g. l’enseignant privilégie l’enseignement présentiel et n’organise pas le travail à distance, simplement il met à disposition des étudiants des ressources textuelles comme des articles, exercices qu’ils peuvent télécharger librement). (http://prac-hysup.univ-lyon1.fr/).

Nous vous remercions de bien vouloir prendre une dizaine de minutes pour répondre à ce questionnaire qui est inspiré d’un questionnaire déjà existant lui-même établi sur la base du projet Hy-Sup. Un questionnaire similaire a été renseigné pour l’année universitaire 2020-2021. Vous pouvez accéder aux résultats.

Nous vous demandons de renseigner le questionnaire ci-après en référence aux enseignements tels que vous les avez réalisés durant l’année universitaire 2021-2022.

Adressé aux responsables d’enseignements de tous les établissements du site partenaires de THE Campus, ce questionnaire repose sur l’article 6.1.f du RGPD. Il a pour but de renseigner les indicateurs du degré d’hybridation dans les enseignements demandés par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans le contrat passé avec l’ensemble des partenaires THE Campus.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès (UT2J) pour le compte du responsable de traitement, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP), située au 41 Allées Jules Guesde, 31013 Toulouse cedex 6, afin d’être traitées et envoyées, une fois résumées et globalisées, au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une fois la période de collecte terminée, toutes les données collectées auprès des établissements partenaires du projet THE Campus via le dispositif d'enquête de l’UT2, seront transmises à l’UFTMP et effacées du dispositif de l’UT2J.

Les données sont conservées par l’UFTMiP jusqu’à la remise des rapports finaux du projet au Ministère, soit jusqu’au 2 octobre 2023. Au terme de cette période les données seront effacées. Jusqu’à cette date, chaque établissement partenaire qui en ferait la demande peut accéder aux données le concernant via son référent établissement auprès du projet THE Campus et son/sa Vice-président.e. Formation. L’établissement se réserve le droit de conserver ses données avec comme seules finalités le suivi de l’évolution de l’hybridation des formations et du pilotage de l’hybridation qui lui sont propres.

Les données collectées seront communiquées :

  • Au groupe de travail « Questionnaires » du projet THE Campus, chargé de la conception de ce questionnaire et du traitement des résultats ;
  • Aux référents des établissements qui en feraient la demande (cf. paragraphe précédent).

Vous pouvez poser vos questions en vous adressant à l’équipe du projet THE Campus : the.campus@univ-toulouse.fr. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, en écrivant à dpd@univ-toulouse.fr. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

Il y a 17 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.