L'expérience des mères


Lisez attentivement chaque question et essayez d’être le plus sincère possible. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Votre première réaction à chaque question devrait être votre réponse.

Être mère est une expérience formidable mais s’occuper d’un enfant n’est pas toujours facile.

Afin de mieux comprendre l’expérience des mères, je souhaite mener une étude de Doctorat sous la direction du Professeur Stacey Callahan ainsi que du Docteur Natalène Séjourné, enseignants-chercheurs à l’Université Toulouse-II Jean Jaurès. Deux étudiantes de Master 1, Emilie Orsini et Elodie Laflaquière, participent également à l’étude.

Bien entendu, une telle recherche ne peut se réaliser sans votre collaboration. Nous vous remercions ainsi chaleureusement de bien vouloir y participer. Votre participation consistera essentiellement à compléter un questionnaire d’environ 30 minutes. Vos réponses seront bien sûr traitées avec le respect total de votre anonymat et du secret professionnel.

Prévoyez le temps nécessaire pour répondre à ce questionnaire.  Vous avez aussi la possibilité de garder vos réponses et de continuer plus tard !

Nous vous remercions du temps que vous nous accordez et des informations précieuses que vous nous permettez de recueillir !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des remarques: raquel.sanchez-rodriguez@univ-tlse2.fr


Il y a 77 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.