Cette étude est déstinée aux étudiants de Licence et de Master.
Actuellement étudiante en première année de master de psychologie Autisme et autres Troubles Neurodéveloppementaux à l'Université de Toulouse Jean-Jaures, je réalise une étude sur le thème principal de la procrastination. Sa passation se présente sous forme de questionnaires, et sera d'une durée approximative de 10 minutes.
La procrastination qu'est-ce que c'est ?
C'est la tendance à remettre au lendemain une tâche qui pourrait être réalisée dans l'immédiat. De nombreux étudiants procrastinent, et ce, malgré les conséquences négatives sur leurs résultats académiques.
Alors pourquoi procrastine-t-on ?
La réponse se trouve peut-être ici. Cette enquête vise à étudier les potentielles origines de la procrastination chez les étudiants. Les pistes envisagées sont en lien avec les fonctions exécutives1 et les traits de personnalité.
1Les fonctions exécutives correspondent à l'ensemble des processus cognitifs qui nous permettent de réaliser une tâche ou de faire face à une nouvelle situation.
Pour information, votre participation est volontaire et anonyme. Vous êtes libre à tout moment de choisir de l'interrompre ou de rétirer votre consentement.
Cette étude est sous la repsonsabilité de Mme Voltzenlogel (virginie.voltzenlogel@univ-tlse2.fr), maître de conférence à l'Université de Toulouse Jean-Jaurès et chercheur au CERPPS (Centre d'Etudes et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé).
Pour toutes questions relatives à cette étude, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : elsageoffroy.etude@gmail.com.
Elsa Geoffroy