Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Procrastination, fonctions exécutives et traits de personnalité.

 

Cette étude est déstinée aux étudiants de Licence et de Master.

 

Actuellement étudiante en première année de master de psychologie Autisme et autres Troubles Neurodéveloppementaux à l'Université de Toulouse Jean-Jaures, je réalise une étude sur le thème principal de la procrastination. Sa passation se présente sous forme de questionnaires, et sera d'une durée approximative de 10 minutes.

 

La procrastination qu'est-ce que c'est ?

C'est la tendance à remettre au lendemain une tâche qui pourrait être réalisée dans l'immédiat. De nombreux étudiants procrastinent, et ce, malgré les conséquences négatives sur leurs résultats académiques.

Alors pourquoi procrastine-t-on ? 

La réponse se trouve peut-être ici. Cette enquête vise à étudier les potentielles origines de la procrastination chez les étudiants. Les pistes envisagées sont en lien avec les fonctions exécutives1 et les traits de personnalité. 

1Les fonctions exécutives correspondent à l'ensemble des processus cognitifs qui nous permettent de réaliser une tâche ou de faire face à une nouvelle situation. 

 

Pour information, votre participation est volontaire et anonyme. Vous êtes libre à tout moment de choisir de l'interrompre ou de rétirer votre consentement.

Cette étude est sous la repsonsabilité de Mme Voltzenlogel (virginie.voltzenlogel@univ-tlse2.fr), maître de conférence à l'Université de Toulouse Jean-Jaurès et chercheur au CERPPS (Centre d'Etudes et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé).

Pour toutes questions relatives à cette étude, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : elsageoffroy.etude@gmail.com.

 

Elsa Geoffroy 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.