0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Pour une meilleure compréhension du Syndrome de l'Imposteur

Cher/Chère participant(e),

Dans le cadre d'une recherche en Doctorat de psychologie à l'Université de Toulouse - Jean Jaurès, nous vous proposons de répondre à cinq questionnaires (relativement courts et rapides de passation), visant à mieux comprendre les manifestations associées au Syndrome de l'Imposteur (qui concerne des personnes qui, malgré leur réussite ou leur intelligence, ne se sentent pas légitimes). Cette étude porte sur ce syndrome et ses impacts en termes :

  • d'estime de soi ;
  • de confiance en soi ;
  • d'humeur ;
  • et d'émotions.

Cela nécessitera environ 15 minutes de votre temps mais pourra vraiment faire avancer la recherche en psychologie sur ce syndrome !

Cette étude est ouverte à tou(te)s et nécessite un grand nombre de participants.

Votre avis, votre vécu et votre ressenti nous intéressent, il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Vos réponses sont anonymes et confidentielles et seront traitées uniquement dans le cadre de cette recherche.  

Il est nécessaire de répondre à l'ensemble des questions pour pouvoir utiliser les informations recueillies.

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien nous accorder.

Il y a 12 questions dans ce questionnaire.