Dans le cadre d’une thèse de psychologie, nous réalisons une étude sur l’utilisation d’Internet.
Ce travail est réalisé par N. Harren (psychologue et doctorante), encadré en co-direction par les Professeurs H. Chabrol et V.Walburg, au sein du laboratoire CERPPS à l’Université de Toulouse Jean Jaurès et l’unité de recherche CERES.
Avant de participer à cette étude, nous vous invitons à lire la fiche d’information ci-dessous. Après avoir pris connaissance de ces informations, vous pourrez participer après avoir donné votre consentement.
L’objectif de cette étude est d’étudier le lien entre certaines représentations sur l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux et une réflexion sur le sens de la vie.
Vous trouverez en suivant une série de questionnaires auquel nous vous demandons de répondre le plus sincèrement possible. Vous aurez à donner votre avis par rapport à des affirmations en lien avec l’utilisation d’Internet.
Certaines questions peuvent vous paraître redondantes mais il est important de répondre à toutes les questions. La durée du questionnaire est d’environ 25 minutes.
Les avantages attendus de cette recherche sont d’obtenir une meilleure compréhension des facteurs qui influencent l’utilisation problématique d’Internet et permettre une meilleure prévention. Elle n’implique aucun risque ou désagrément.
Les informations récoltées ci-dessous sont anonymes, confidentielles et non utilisées à des fins commerciales. Cependant, les résultats de cette recherche sont susceptibles d'être diffusés dans des colloques et des articles de revue académique. Une fois que vous aurez terminé de répondre au questionnaire votre participation s’arrêtera.
Vous pouvez suspendre votre participation à tout moment sans justification et sans conséquences. Votre participation à cette recherche n’aura aucun effet sur vos notes, votre statut ou vos relations futures avec le laboratoire CERPPS, l’université Jean Jaurès de Toulouse. La contribution à cette recherche est volontaire, la participation n’est pas rémunérée.
Vous pouvez poser des questions au sujet de cette étude à tout moment en envoyant un mail aux chercheurs.
Nous vous remercions de votre participation !
Nina Harren
Doctorante en psychologie
Laboratoire CERPPS
Université Toulouse Jean Jaurès
Maison de la recherche – bureau A202
5 allées Antonio Machado
315058 Toulouse Cedex 9
nina.harren@univ-tlse2.fr