0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etes-vous intéréssé-e par les métiers de l'enseignement et de l'éducation?

Questionnaire destiné à tous les étudiants de L1 et de L2 concernant  l'ouverture d'une mineure intitulée "Vers le professorat des écoles".

A partir de la rentrée 2011, l'Université Toulouse II-Le Mirail et son Ecole Interne l'IUFM Midi-Pyrénées proposent une mineure spécifique, intitulée "Vers le professorat des écoles" en L2 et L3 pour les étudiants qui suivent une des majeures suivantes :

Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Géographie, Histoire, Italien, Lettres modernes, Mathématiques-Informatique, Occitan, Polonais, Portugais, Psychologie, Russe, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie.



Cette mineure comportera des enseignements obligatoires dans les domaines suivants :


- Français,

- Mathématiques,

- Connaissance de l'école,

- Polyvalence (liens entre les disciplines à l'école et leurs didactiques).


Par ailleurs, des enseignements optionnels liés au diverses disciplines de l’école primaire seront proposés dans le catalogue de l’UT2.


Toutes les licences permettent d'accéder, sur dossier, à la spécialité ESE du Master EFE. Cette mineure se comprend comme une première approche des questions liées à l'école, mais elle ne constitue pas un prérequis, ni une garantie d'intégrer le Master EFE.  Elle permet d’envisager des mises à niveaux dans les disciplines essentielles pour le professorat des écoles.

Afin d'évaluer les effectifs étudiants de ce nouveau parcours pour la rentrée prochaine, nous vous demandons de répondre aux questions suivantes

Il y a 6 questions dans ce questionnaire.