0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Covid-19 : effet psy soignants/aidants

IMPACT PSYCHOLOGIQUE DU COVID-19 SUR LES SOIGNANTS ET AIDANTS SUR LE TERRAIN PENDANT LA CRISE SANITAIRE EN FRANCE 

 

Avant de commencer:

Certaines des questions auxquelles vous devrez répondre sont liées au niveau de stress face à la crise du Covid-19. Pour y répondre il est donc nécessaire de réfléchir aux événements que vous êtes en train de vivre. Si vous pensez que ces questions pourraient vous perturber, nous vous recommandons de reconsidérer votre participation.


Si du fait de la crise ou suite à votre participation à cette recherche vous ressentez le besoin de soutien psychologique (souffrance, insomnies, angoisses, forte anxiété, etc.), sachez que vous pouvez contacter la CUMP de votre département en appelant le SAMU (15 sur téléphone fixe, 112 sur portable) ou le dispositif de soutien psychologique mis en place par la Medecine du TRAVAIL de votre Etablissement de Santé.

Enfin, vous pouvez vous rapprocher de la cellule d’urgence psychologique (ou tout autre dispositif officiel local) :

- Ligne pour les professionnels de santé civils : 0800 130 000 (24/7, appel gratuit). Site officiel Service Public

- Ligne pour les professionnels de santé militaires (écoute défense): 0808 800 321 (24/7, appel gratuit). Site officiel Défense

Cette etude a été validée par le comité d'éthique et de recherche de l'Université de Toulouse.