Chères collègues, chers collègues,
Dans le cadre de mes fonctions de formatrice en français pour la Mention Premier degré à l'INSPE Toulouse-Occitanie-Pyrénées, site départemental du Lot, et de mes recherches au sein de la Structure Fédérative de Recherche "Apprentissage, Enseignement et Formation" (SFR-AEF) de l'INSPE de l'Université Toulouse II Jean Jaurès, je mène une étude sur les pratiques de lecture à voix haute et la lecture créative dans les cycles 2 et 3.
Ce questionnaire, entièrement anonyme, a pour objectif de dresser une cartographie des pratiques de lecture à voix haute dans l'enseignement. Votre participation est essentielle pour enrichir cette étude scientifique supervisée par deux directeurs de recherche. Après vérifications auprès de collègues, le temps nécessaire pour y répondre est d'environ 15 minutes.
Je vous remercie vivement pour votre engagement et le temps que vous consacrerez à cette enquête.
Bien cordialement,
Guilaine Marty-Masson
Déléguée de Direction INSPE-TOP, site départemental du Lot
Responsable pédagogique Master MEEF 2
Formatrice en français Mention 1er degré
Il y a 30 questions dans ce questionnaire.