0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

L'utilisation d'Instagram chez les adolescents

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon master 1 de psychologie du développement, je vous propose de remplir un court questionnaire de 20 minutes relatif à votre utilisation d'Instagram et à l'influence éventuelle de celle-ci sur votre estime de soi et votre image corporelle. Je vous remercie pour votre coopération et je vous invite à lire la suite avant de commencer le questionnaire. 

La participation à cette étude repose uniquement sur le volontariat. Ainsi vous pouvez arrêter ce questionnaire à tout moment sans donner de justifications. Les données recueillies sont totalement anonymes et confidentielles, seul moi-même et mon professeur référent aurons accès aux données de cette étude. 

Ce formulaire s'inscrit dans le cadre de mon travail universitaire mené sous la supervision de Mme Claire Safont-Mottay Maître de conférence à l'université de Toulouse Jean-Jaurès et chercheuse au sein du laboratoire LPS-DT. Si vous souhaitez des informations complémentaires avant de débuter ce questionnaire, contactez-moi via l'adresse suivant : laure.duchatelet@etu.univ-tlse2.fr

 

 

Investigatrice de la recherche : Duchatelet Laure, étudiante de Master 1 en psychologie du développement, réalisant un mémoire de recherche sous la direction de Mme Claire Safont-Mottay, Maître de Conférences en Psychologie à l’UT2J et chercheuse titulaire au Laboratoire LPS-DT.

But de l’étude : Comprendre l’impact de l’utilisation d'Instagram sur l'estime de soi et l’image du corps.

Engagement du participant : L’étude consiste à participer librement et de façon éclairée à une recherche en psychologie du développement en remplissant un court questionnaire de 20 minutes. 

Liberté du participant : Le consentement à participer peut être retiré par le ou la participant·e à tout moment sans donner de raison et sans encourir aucune responsabilité ni conséquence.

Information du / de la participant·e : Le ou la participant·e a la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires concernant cette étude auprès de l’investigatrice principal·e, et ce dans la limite des contraintes du plan de recherche. 

Garantie de confidentialité des informations : Les données seront exploitées uniquement à des fins de traitement statistique, sans aucune mention de vos informations personnelles. Les résultats de tous les participants seront traités de façon simultanée. Les données seront analysées uniquement à des fins de recherche pour répondre aux objectifs scientifiques de l'étude, elles resteront conservés de manière anonyme. 

Déontologie et éthique : l’investigateur·trice principal·e s’engage à préserver la confidentialité et le secret professionnel, pour toutes les informations concernant le ou la participant·e (Titre I, principes 1, 3, 5 et 6, et Titre II, articles 3, 9 et 20 du Code de Déontologie des PsychologuesFrance).

 

 

 

Il y a 69 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.