0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire à destination des acteurs de l'insertion (référents du public RSA)

Ce questionnaire fait partie d'un travail de thèse réalisé au sein du Laboratoire LPS-DT et mené par Audrey Gohin (audrey.gohin@univ-tlse2.fr), co-dirigé par Sandrine Croity-Belz et Marie-Pierre Cazals.

Ce questionnaire s’adresse aux acteurs qui accompagnent les bénéficiaires du RSA dans leur insertion professionnelle dans le cadre d’un dispositif géré par ou en lien avec le Conseil Départemental : il a pour but d’étudier la richesse et la diversité des pratiques mises en œuvre par les professionnels de l’insertion dans l’accompagnement des bénéficiaires du RSA. La durée approximative de remplissage du questionnaire est de vingt à trente minutes.


Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée

Les informations recueillies par le laboratoire LPS-DT vous concernant font l'objet d'une déclaration auprès du service de protection des données de l'Université Toulouse-Jean-Jaurès, 5 allées Antonio Machado, 31 058 Toulouse Cedex 9, dpo@univ-tlse2.fr

La base légale de cette déclaration s'appuie sur votre consentement. La plupart des données recueillies dans la présence étude constituent des données personnelles et professionnelles. Seuls le responsable scientifique et les chercheurs associés à ce projet auront accès à vos données. La durée de conservation de vos données est de 2 ans après la dernière publication de la recherche. Au-delà de cette période, elles seront effacées.

Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement des données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement des données. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à Sandrine CROITY-BELZ (sandrine.croity-belz@univ-tlse2.fr), directrice du Laboratoire LPS-DT. Même si ce questionnaire vous est transmis par un relais (mails, sites, réseaux professionnels, réseaux sociaux), seul.e.s les personnes en charge du questionnaire auront accès aux données du questionnaire rempli.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une déclaration (plainte) à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte