0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude sur le vécu de la Féminité

Etude sur la féminité chez les femmes qui ont un cancer du sein 

Bonjour à tous, 


Sous la direction de Madame Florence SORDES, nous réalisons une étude qui porte sur la manière dont les traitements contre le cancer du sein impactent le vécu de votre féminité.


Dans le souci de mieux comprendre votre expérience, nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche ! Nous sommes à la recherche de femmes qui ont un cancer du sein sans mutation génétique, et qui sont disponibles pour répondre à des questionnaires (environ 10-15 minutes) sur quatre temps différents. Cette étude se déroulera sur 9 mois afin d’observer l’évolution de votre vécu de votre féminité au fur et à mesure que le temps passe. Ainsi, vous allez remplir un livret de questionnaire juste après votre chirurgie puis 3 mois, 6 mois et 9 mois après votre chirurgie. Le livret de questionnaires se remplit entre 10 et 15 minutes. Il vous sera également proposé de participer à un entretien semi-dirigé avec l’expérimentatrice. Cet entretien n’est pas obligatoire et vous être libres de remplir les questionnaires sans participer à l’entretien. Si vous acceptez cet entretien, l’expérimentatrice vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous soit par téléphone, soit à votre domicile.


En participant à cette étude, vous nous aider à mieux comprendre le vécu de la féminité chez les femmes qui ont un cancer du sein. Vous nous permettez aussi de voir de quelle manière vos traitements impactent votre qualité de vie et votre féminité. Enfin, l’étude se déroulant sur plusieurs mois, les résultats nous permettront d’observer l’évolution du vécu de votre féminité. Pour participer vous devez :
- Etre une femme atteinte d’un cancer du sein
- Avoir subi une chirurgie (mastectomie ou tumorectomie) récente
- N’avoir eu qu’un seul traitement (= la chirurgie) au début de cette étude
- Ne pas être atteint de la mutation génétique BRCA1/2
- Maîtriser la langue française

Pour participer à cette étude, c’est très simple ! Vous devez signer le consentement éclairé puis remplir le premier livret de questionnaires qui vous sera donné avec le consentement. La passation des questionnaires se fait en ligne, depuis n'importe quel ordinateur! 


Votre participation est entièrement volontaire et vous pouvez vous retirer de cette étude à tout moment. Sachez que toutes vos réponses seront anonymes.


Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Mme Gaëlle BONGEOT à l’adresse mail suivante gaelle.bongeot@univ-tlse2.fr
Je vous remercie de votre participation !

Il y a 50 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.