0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Vécu de l'annonce d'une maladie

Dans le cadre d'un projet de mémoire mené à l’Université Toulouse II Jean-Jaurès (UT2J), nous essayons d'en apprendre plus le vécu de l'annonce d'un diagnostic chez un parent proche et votre ressenti au quotidien. Celle-ci pourra éventuellement contribuer à apporter des élements méconnu de la situation des aidants.

A qui s’adresse cette étude : Cette étude s’adresse à toute personnes majeure ayant dans son entourage une personnes ayant reçu l'annonce d'une maladie.

Chercheur titulaire responsable scientifique du projet : Stacey CALLAHAN, Professeur de psychopathologie, CERPPS, UT2J,callahan@univ-tlse2.fr, +33 5 61 37 38 Lieu de la recherche : Centre d'Etudes et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé, Université de Toulouse II Jean-Jaurès, 5 allées Antonio Machado, 31058 Toulouse.

Ce que nous attendons de vous (méthodologie) : Si vous acceptez de participer à cette étude, vous devrez répondre à des questions concernant votre profil (âge, sexe, université, diplôme préparé, filière etc.) puis à d’autres questions permettant d’évaluer votre ressenti lors de l'annonce du diagnostic et par la suite. L’ensemble durera environ 15 minutes. A noter qu'il ne vous sera demandé aucune information permettant de vous identifier.

Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée : L'étude à laquelle vous allez participer sera strictement anonyme, c'est-à-dire que les données collectées ne permettront pas de vous identifier, même indirectement, de quelque manière que ce soit.

Vos droits de vous retirer de la recherche en tout temps : Nous vous précisons les points suivants :

1) Votre contribution à cette recherche est volontaire.

2) Vous pouvez cesser votre participation à tout moment, et cela n’aura aucune conséquence. Cependant, lorsque votre participation sera terminée, il ne sera plus possible de la retirer. En effet, le strict anonymat de cette étude rend impossible la rectification ou la suppression des informations vous concernant, vu que nous ne pourrons pas identifier votre réponse parmi les réponses reçues.

3) Les données obtenues seront traitées avec la plus entière confidentialité. Elles seront stockées dans un endroit sécurisé, et seuls le responsable scientifique et les chercheurs adjoints y auront accès.

Bénéfices : Les avantages attendus de cette recherche sont d’obtenir une meilleure compréhension du vécu des aidants et leur charge emotionne. 

Diffusion : Les résultats de cette recherche seront diffusés dans des congrès ou des journaux scientifiques

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.