Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude sur la représentation de l'infarctus

Dans le cadre de mon Master en Psychologie clinique de la santé, j'effectue une recherche concernant la représentation de l'infarctus du myocarde dans la population générale, et de son lien avec l'anxiété et la perception de la santé.

Notice d'information et de consentement

 

Titre du projet : Etude de la représentation de l'infarctus du myocarde dans la population générale, et de son lien avec l'anxiété et la perception de la santé.

 

Chercheur titulaire responsable scientifique du projet :

 

Nom, Prénom : Brioude Delphine

Courriel : delphine.brioude@univ-tlse2.fr

 

Etudiante : Eloïse Techer, eloise.techer@etu.univ-tlse2.fr

 

Lieu de recherche : Université Toulouse 2 Jean Jaurès

 

But du projet de recherche : Dans le cadre de mon Master en Psychologie clinique de la santé, j'effectue une recherche concernant la représentation de l'infarctus du myocarde dans la population générale, et son lien avec l'anxiété et la perception de la santé.

 

Méthodologie : Si vous acceptez de participer à cette étude, nous allons vous proposer de remplir un questionnaire, contenant plusieurs parties, concernant vos renseignements sociodémographiques et votre représentation de l'infarctus du myocarde. Cela devrait prendre environ 20 minutes.

 

Traitements des données et respect de la vie privée du participant

 

Vos droits de vous retirer de la recherche en tout temps : votre contribution à cette recherche doit être volontaire. Vous pouvez arrêter le questionnaire à tout moment sans donner de raison et sans encourir aucune responsabilité ni conséquence. Les réponses aux questions ont un caractère facultatif et le défaut de réponse n’aura aucune conséquence.

 

Vos droits à la confidentialité at au respect de la vie privée :

Toutes vos informations seront conservées de façon anonyme et confidentielle, en respectant la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004. Il n'est donc pas possible, une fois le questionnaire rempli, de retrouver vos données et/ou de les supprimer.

 

Bénéfices :

Les avantages attendus de cette recherche sont d’obtenir une meilleure compréhension de la perception des individus concernant l'infarctus du myocarde, ainsi que des éventuels facteurs qui pourraient influencer cette perception.

 

Risques possibles :

Cette recherche n’implique aucun risque ou inconfort autre que ceux de la vie quotidienne.

 

Diffusion :

Les données globales de cette recherche pourront être diffusées dans des colloques, des actes… Les données individuelles ne seront pas diffusées.

 

Vos droits de poser des questions en tout temps :

Vous pouvez poser des questions au sujet de la recherche en tout temps en communiquant avec le responsable scientifique du projet par courrier électronique : delphine.brioude@univ-tlse2.fr.

 

Consentement à la participation :

En signant le formulaire de consentement, vous certifiez que vous avez lu et compris les renseignements ci-dessus, qu’on a répondu à vos questions de façon satisfaisante et qu’on vous a avisé que vous étiez libre d’annuler votre consentement ou de vous retirer de cette recherche en tout temps, sans préjudice.

 

En passant à la suite, je certifie que j’ai lu et compris les renseignements ci-dessus et j’accepte de plein gré de participer à cette recherche.

Il y a 13 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.