0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les stratégies de coping et internet

Dans le cadre de mon Master 1 de Psychologie, je mène actuellement une recherche portant sur les stratégies de coping et leur rôle dans le développement des addictions chez les personnes avec des traits du trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Les personnes avec TDAH peuvent développer, à l'adolescence et à l'âge adulte, des addictions en tout genre. Récemment, un type en particulier d'addiction a également fait son apparition chez les plus jeunes : l'usage problématique d'internet et des jeux vidéos. Les études tendent à montrer des particularités dans l'utilisation des stratégies de coping chez les personnes avec TDAH, et certaines de ces stratégies sont également des facteurs de risque dans l'addiction chez les personnes typiques.

Ce travail de recherche vise donc à étudier le rôle des stratégies de coping particulières au TDAH sur le développement des addictions. Il s’effectue sous la direction du Professeur Magali Batty de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, Centre d’Études et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) de Toulouse.

Je sollicite donc votre participation à cette recherche afin de permettre sa réalisation. Je vous présente ici ce qui vous sera demandé afin que vous puissiez décider de votre participation en toute connaissance de cause.

Vous pouvez participer si vous êtes une personne âgée entre 18 et 25 ans. Il vous sera demandé de répondre à plusieurs questions auxquelles vous devez répondre sincèrement mais à votre rythme. La durée de ce questionnaire est d'environ vingt minutes.

 

VOS DROITS :

  • Vous pouvez me contacter pour toute question au mail : marielouverdier@gmail.com ou pour des informations complémentaires, le chercheur référent Magali Batty : magali.batty@univ-tlse2.fr

  • Vous avez le droit d'arrêter la passation du questionnaire à tout moment.

  • Les données vous concernant et leur utilisation sont anonymes et confidentielles.

Il y a 8 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.