0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La consommation tabagique avant, pendant et après la grossesse.

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Etudiante en Master 2 de psychologie, je mène une étude sur la consommation de tabac pendant la grossesse et après l'accouchement sous la direction de Natalène Séjourné, Maître de conférences à l'Université de Toulouse Le Mirail et Emeline Chauchard, Maître de conférences à l'Universite de Nantes.

 

Diminuer ou arrêter la consommation de tabac n'est pas un comportement facile à adopter spécifiquement au cours de la grossesse et il n'est pas évident de maintenir cet arrêt après l'accouchement.  De nombreuses femmes enceintes rencontrent des difficultés face à leur consommation de tabac. C'est pourquoi nous nous y intéressons dans cette recherche. Les résultats issus de ce questionnaire en ligne, nous permettront d'améliorer et d'adapter les prises en charge de l'arrêt du tabac avant et après la grossesse.

 

C'est tout simple, il s'agit de répondre à un questionnaire anonyme, les réponses sont à cocher en fonction de ce que vous ressentez. Sachez qu'il n' y a ni bonnes ni mauvaises réponses. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes.

 

Pour mener à bien cette étude, nous avons besoin d'un grand nombre de participantes. Si vous êtes majeures, que vous consommiez du tabac avant votre grossesse et que vous avez accouché récemment, alors répondez au questionnaire et n'hesitez pas à diffuser le lien vers le questionnaire auprès de votre réseau !

 

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire à cette adresse :

angelique.crombet@etu.univ-tlse2.fr

 

En vous remerciant par avance de vos réponses

 

Cordialement,

 

Angélique CROMBET

Natalène SEJOURNE

Emeline CHAUCHARD