questionnaire exploratoire


Ce questionnaire s'adresse aux Maîtres de Conférences et aux Professeurs des Universités travaillant dans un établissement universitaire (UFR / ESPE) en STAPS. Les réponses resteront anonymes. Merci de n’y répondre qu’une seule fois. Mon projet de thèse s’inscrit dans l’orientation scientifique de la didactique clinique. La perspective didactique est vue comme une «science des procédés» s’appliquant de façon particulière à chaque discipline et met principalement l’accent sur les moyens d’enseigner, sur le “comment faire”. Mais aussi sur les savoirs enseignés. L’objet de ce travail est d’analyser l’influence du déjà-là (le vécu personnel) et de la recherche sur le contenu des pratiques déclarées des formateurs universitaires c'est-à-dire les contenus, les méthodes, les stratégies et les techniques utilisées pour favoriser l’apprentissage des étudiants.

L’originalité de ce travail réside dans l’élaboration d’une étude comparée Franco-Tunisienne pour analyser l’influence de la dimension culturelle sur les pratiques réelle de formation. 

Vous devez être enregistré(e) pour compléter ce questionnaire

Vous devez vous enregistrer si vous souhaitez participer à ce questionnaire.
Entrez vos informations ci-dessous et un courriel contenant un lien pour participer à ce questionnaire vous sera envoyé immédiatement.