0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Vécu de la féminité, alimentation, sport et représentations de la ménopause

But du projet de recherche :

Dans le cadre d’une étude de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, nous recherchons les liens entre habitudes alimentaires, exercice physique et les représentations de la ménopause (ou le vécu de la ménopause chez celles qui sont concernées).

 

Cette étude s'adresse à toutes les femmes âgées de 30 ans ou plus (même encore très loin de la ménopause !)

 

Ce que l’on attend de vous :
Si vous acceptez de participer à cette étude, vous devrez renseigner votre profil (âge, profession, etc.) et répondre à des questions permettant d’évaluer vos habitudes alimentaires, votre activité physique et vos représentations de la ménopause, ainsi que d'autres variables (humeur, estime de soi, etc.). L’ensemble durera environ une quinzaine de minutes.

 

Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée :

L'étude à laquelle vous allez participer sera strictement anonyme, c'est-à-dire que les données collectées ne permettront pas de vous identifier, même indirectement. Les adresses IP ne seront pas recueillies et aucun autre renseignement ne pourra révéler votre identité.

 

A noter aussi que toutes les données seront gardées dans un endroit sécurisé et seul le responsable de l'étude y aura accès.

 

Nous vous précisons également que vous pouvez cesser votre participation à tout moment, et cela n’aura aucune conséquence (autre que la perte des données vous concernant). Cependant, lorsque votre participation sera terminée, il ne sera plus possible de la retirer. En effet, la stricte confidentialité de cette étude rend impossible la rectification ou la suppression des informations vous concernant, vu que nous ne pourrons pas identifier votre réponse parmi les réponses reçues.

 

Bénéfices de cette recherche :

Votre participation permettra une meilleure compréhension des facteurs qui influencent le vécu de la ménopause.

 

   Diffusion :

Les résultats de cette recherche seront diffusés dans des congrès et des journaux scientifiques.

 

Vos droits de poser des questions en tout temps :

Vous pouvez poser des questions sur cette étude en communiquant avec son responsable par courrier électronique à l'adresse suivante : patrick.raynal@inserm.fr.


Consentement à la participation

En cochant la case ci-dessous, vous certifiez avoir plus de 18 ans, avoir lu et compris les renseignements ci-dessus, et avoir été informée que vous étiez libre de vous retirer de cette recherche en tout temps (sauf après avoir complété votre participation puisque, pour raisons techniques, cela ne sera plus possible).