Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

OPINIONS PERSONNELLES SUR LA MANIERE DE TRAITER LES PATIENTS

Madame, Monsieur, 

Nous vous sollicitons afin de participer à une étude de recherche en psychologie clinique de la santé. Cette étude est menée dans le cadre d'un mémoire en master 2 Psychologie Clinique de la Santé à l'université Toulouse Jean Jaurès par Marine Hygonenq. 

 

Mail : marine.hygonenq@etu.univ-tlse2.fr, et sous la direction de María Teresa Muñoz Sastre, Professeur des Universités, Mail : mtmunoz@uliv-tlse2.fr.

Avant de participer à cette étude, il est important que vous lisiez cette notice d'information qui apportera toutes les informations nécessaires concernant les différents aspects de cette recherche. 

Votre participation est entièrement volontaire et concerne toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. 

 

OBJECTIF DE RECHERCHE : L'objectif de cette étude est de mieux connaître par le biais d'un questionnaire les opinions personnelles concernant la manière de traiter les patients.  

BENEFICES DE LA RECHERCHE : Cette étude permettra une meilleure compréhension des principes qui sous-tendent la manière dont on peut traiter les patients. L'enjeu de ce travail de recherche vise aussi l'amélioration des campagnes de prévention vers une meilleure prise en charge du mal-être chez les personnes adultes. Egalement, de mettre évidence des éléments qui pourront apporter une meilleure compréhension dans les réflexions concernant l'éthique médicale.

CE QUE L'ON ATTEND DE VOUS (méthodologie) : Si vous acceptez de participer à cette étude, vous devrez compléter l'intégralité de ce questionnaire. Il vous faut prévoir environ 35 minutes pour le compléter. Pour l'ensemble de ces étapes, c'est votre opinion personnelle qui nous importe. 

  • Tout d'abord, vous devez coter sur une échelle le degré d'accord avec chacune des propositions présentées concernant la manière de traiter les patients. 
  • Puis, vous devez coter sur une échelle votre opinion sur la manière dont vous vous considérez en fonction des propositions présentées.
  • Ensuite, des items concernants des principes de vie vous seront présentés. Vous devez coter sur une échelle le degré d'accord avec vos valeurs.
  • Pour finir, vous devrez répondre à des questions qui indiqueront des renseignements personnels (ex : âge, genre, études, profession...)

Avant de terminer, veuillez vérifier que vous avez bien répondu à toutes les questions. 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

Ce questionnaire est anonyme. L'enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l'une des questions ne vous le demande explicitement. 

Cette étude est en accord avec la legislation actuelle dans notre pays. Lorsque vous donnez votre consentement, cela signifie que vous comprenez la nature de l'étude et ce qui est exigé de vous. Vous comprenez que vous êtes tout à fait libre de vous retirer de cette étude à tout moment. Vous comprenez que votre contribution restera confidentielle. 

En cochant la case, vous déclarez votre consentement libre et éclairé, tel que défini par la législation en vigueur.