difficultés des mères après accouchement


Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 de psychopathologies et psychothérapies et dans le cadre de mon mémoire, j’étudie les difficultés que certaines femmes peuvent rencontrer après la naissance de leur enfant.

La naissance d’un enfant est une étape importante qui peut parfois avoir un impact sur l’humeur des femmes. Afin de mieux connaître ces bouleversements j’ai besoin de votre aide !

Je recherche des femmes majeures qui ont accouché depuis moins d’un an pour répondre à un questionnaire en ligne.

Si vous avez des questions particulières concernant l’étude, vous pouvez me contacter par e-mail notés ci-dessous.

Je vous remercie par avance pour votre implication dans cette recherche.

Camille Marchand

E-mail : camille.marchand38@gmail.com

 

                           Directrice de mémoire : Docteur Natalène Séjourné

                            Université Toulouse II, Jean-Jaurès

                             OCTOGONE-CERPP

                                          

Consentement libre et éclairé

Promoteur : Université de Toulouse Jean Jaurès, mémoire de recherche sous la direction du Docteur Natalène Séjourné.

Investigateurs : Camille Marchand.

But de l’entretien : Mieux comprendre les difficultés des jeunes mères après l’accouchement.

Liberté du sujet : Le participant peut retirer à tout moment son consentement sans donner de raison et sans encourir aucune responsabilité ni conséquence.

Garantie de confidentialité des informations : Toutes les informations recueillies seront conservées de façon anonyme et confidentielle. Le traitement informatique n’est pas nominatif, il n’entre pas de ce fait dans la Loi Informatique et Liberté. La transmission des informations pour la publication scientifique sera elle aussi anonyme.

Déontologie et éthique : La recherche respecte le Titre III du Code de Déontologie des Psychologues concernant la recherche en psychologie.

 

□ Je déclare accepter, librement et de façon éclairée, de participer à l’étude et de répondre au questionnaire en ligne.

 

□ Je certifie avoir plus de 18 ans

 

 


  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.