0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Interprétation de l'art

Etudiante à l'université Toulouse Jean Jaurès, dans le cadre de ma seconde année de master, je réalise un mémoire dont l'objectif est d'explorer l'interprétation que chacun a des différentes oeuvres que vous allez visionner. Cette recherche est supervisée par Lucie Bouvet, maître de conférence à l’Université Toulouse Jean-Jaurès. 

Le questionnaire est composé de 6 peintures, et le temps de passation dépendra de vous. Le temps minimum est estimé à 40 minutes. Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, l'art est subjectif, donc n'hésitez pas a dire ce que vous pensez.

L’anonymat de tous les participants sera conservé. Les données recueillies ne seront en aucun cas divulguées. Si à tout moment, vous souhaitez vous retirer de l'étude, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivant : lisa.fabry@etu.univ-tlse2.fr .

Si vous présentez un trouble ou une affection médicale diminuant votre capacité à répondre à ce questionnaire, vous pouvez le réaliser en présence d'une personne aidante qui pourra vous aider à retranscrire votre pensée. En revanche, cette personne n'est pas autorisé à vous aider, ou vous montrer des éléments pouvant pousser votre réflexion, car l'objectif de cette étude est de savoir comment VOUS interprétez les peintures suivantes.

Assurez vous d'être bien installé en face de l'écran. Pour votre confort, il est fortement conseillé de réaliser ce questionnaire avec un appareil dont l'écran fait au moins la taille de celui d'une tablette de type ipad.

Il y a 35 questions dans ce questionnaire.