La mémoire des émotions


En répondant à ce questionnaire vous acceptez de participer à une étude universitaire de psychologie de la santé menée par Justine Laskowski, étudiante en Master 2 de psychologie clinique de la santé. Nous vous remercions de votre confiance.

Ce questionnaire a pour but de nous aider à comprendre la manière dont nous parlons de nos émotions avec ceux qui nous entourent, notamment la tristesse. La durée maximum pour répondre à ce questionnaire sera d’environ 30 minutes et vous ne pourrez participer qu’une fois. Il est conseillé d’y répondre dans un endroit calme et de le faire en une fois. Nous vous demandons de répondre le plus sincèrement possible à ces questions c’est pourquoi nous assurons le caractère anonyme et confidentiel de vos réponses. Celles-ci seront  analysées et pourront être stockées de manière anonyme dans une base de données informatique. Elles feront l’objet d’un rapport dans lequel votre identité n’apparaîtra pas. Cette recherche est sans bénéfice individuel direct, c’est-à-dire qu’elle ne vous apportera pas d’information sur votre personnalité ou la manière dont vous communiquez à propos de vos émotions. Elle ne fera l’objet d’aucune rémunération. 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions, et si vous désirez des informations supplémentaires concernant l’étude vous pouvez nous contacter à justine.laskowski@etu.univ-tlse2.fr


  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.