Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

EtudeLaïcitéENSFEA&UR

Bienvenue sur le questionnaire "Laïcité : état des lieux chez les stagiaires et étudiants en master MEEF" !

Il s'adresse à l'ensemble des fonctionnaires stagiaires et étudiants en master MEEF du premier et du second degrés.

Il s'agit d'un questionnaire qui nous aidera à mieux comprendre vos connaissances sur la laïcité. L'objectif est de préparer des interventions et des ateliers sur cette thématique pour répondre à vos besoins en matière de formation sur la laïcité.

Ceci n'est pas une évaluation !

Le temps de réponse au questionnaire est d'environ 20-25 minutes.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses !

Merci d'avance !

Politique de confidentialité des données du questionnaire

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée du 1er Juin 2019, nous vous informons que la mise en œuvre d’un traitement de données à caractère personnel vous concernant aura lieu afin d'avoir des informations sur votre formation concernant la laïcité.

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’une déclaration auprès de chaque service de Protection des données des établissements impliqués dans le projet ELaSt :

    Université Toulouse-Jean Jaurès, 5 allées Antonio Machado, 31 058 Toulouse Cedex 9, dpo@univ-tlse2.fr

    Université de La Réunion, 15 avenue René Cassin, CS 92003, 97744 Saint-Denis Cedex, dpd@univ-reunion.fr

    Université Lumière Lyon 2, 18 quai Claude Bernard, 69007 Lyon, dpo@univ-lyon2.fr

    Université Paris Nanterre, 200 avenue de la République, 92000 Nanterre, dpo@parisnanterre.fr

    CNRS, 3 rue Michel Ange, 75794 Paris Cedex 16, dpd.demandes@cnrs.fr

La base légale de cette déclaration s’appuie sur votre consentement.

La plupart des données recueillies dans la présente étude constituent des données personnelles (vie personnelle et professionnelle), ainsi que des données sensibles (conviction religieuse).

Seuls les chercheurs participant à cette enquête auront accès aux données brutes de ce questionnaire. Les adresses IP ne seront pas recueillies.

Ces données seront conservées 2 ans après la dernière publication, de manière sécurisée. Les analyses qui seront produites seront anonymes et confidentielles.

Votre identification n’étant pas nécessaire, cela rend impossible la rectification ou la suppression des informations vous concernant après la fin de votre participation à ce questionnaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte.