Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les effets liés à la bronchopneumopathie chronique obstructive et à la réhabilitation respiratoire.

Le but de cette étude est de déterminer les effets de la BPCO sur la qualité de vie au travers de différents facteurs psychologiques tels que : l’anxiété, la dépression, l’estime de soi et l’auto-efficacité. Mais également de déterminer les effets du programme de réhabilitation pulmonaire sur la qualité de vie des patients atteints de BPCO.

Ce que l’on attend de vous :
Si vous acceptez de participer à cette étude, vous participerez à une expérience pendant laquelle vous remplirez plusieurs questionnaires dans lequel vous fournirez des renseignements au sujet de vous, votre pathologie et vos ressentis.


Vos droits de vous retirer de la recherche en tout temps :
1/ votre contribution à cette recherche est volontaire ;
2/ vous pourrez vous retirer ou cesser votre participation en tout temps ;
3/ votre décision de participer, de refuser de participer, ou de cesser sa participation n’aura aucun impact ultérieur


Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée :
1/ les données obtenues seront traitées avec la plus entière confidentialité ;
2/ on voilera votre identité
3/ aucun autre renseignement ne sera dévoilé qui puisse révéler votre identité ne sera dévoilé ;
4/ toutes les données seront gardées dans un endroit sécurisé et seuls le responsable scientifique et les chercheurs adjoints y auront accès ;
5/ La possibilité de destruction a posteriori des données.

Bénéfices :
Les avantages attendus de cette recherche sont d’obtenir une meilleure compréhension des facteurs qui influencent les personnes atteints de BPCO, et de trouver des axes d'amélioration pour le programme de réhabilitation. Une meilleure compréhension de ces facteurs pourra contribuer à améliorer les méthodes de prise en charges des patients atteints de BPCO en mieux comprenant les facteurs mis en jeu lors de la réhabilitation.

Risques possibles :
À notre connaissance, cette recherche n’implique aucun risque ou inconfort autre que ceux de la vie quotidienne et de l’évocation de vos émotions et de votre pathologie.

Diffusion :
Cette recherche se déroule dans le cadre de mon master en psychologie clinique de la santé et elle pourra être publiée dans des actes de colloque et des articles de revue académique.

Vos droits de poser des questions en tout temps :
Vous pouvez poser des questions au sujet de la recherche en tout temps en communiquant avec le responsable scientifique du projet par courrier électronique à l’adresse :

Directrice de recherche :
Pr. Florence Sordes
mail : florence.sordes@etu.univ-tlse2.fr

Étudiant menant la recherche :
M. Stanislas BOBOT
mail : stanislas.bobot@etu.univ-tlse2.fr

Consentement à la participation :
En continuant  vous certifiez que vous avez lu et compris les
renseignements ci-dessus, qu’on a répondu à vos questions de façon satisfaisante et qu’on vous a avisé que vous étiez libre d’annuler votre consentement ou de vous retirer de cette recherche en tout temps, sans préjudice.

Il y a 74 questions dans ce questionnaire.