Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La relation aux informations durant la campagne présidentielle

 

Nous sommes un groupe de chercheurs en sciences sociales étudiant les pratiques d’information des Français durant la campagne présidentielle de 2022. Nous travaillons pour le CNRS et l’Université de Toulouse.

Nous souhaitons vous poser quelques questions afin de mieux comprendre comment vous vous informez durant cette campagne, à l’aide des journaux télévisés, de la radio, de la presse ou des réseaux numériques.

Votre participation à cette enquête nous permettra de recueillir des informations essentielles pour comprendre notamment le rôle des médias et des réseaux numériques dans la relation à l’information et aux sujets politiques.

Cette enquête s'adresse aux personnes de nationalité française vivant en France (métropole ou DOM) ou à l’étranger. Elle ne concerne que les personnes majeures âgées de 18 ans ou plus.

Nous ne ferons aucun usage commercial des informations recueillies dans cette enquête.

 

 

Dans le cadre de cette recherche nous collectons des données afin de comprendre les pratiques d’information des français durant la campagne présidentielle de 2022.

Les données collectées dans le cadre de ce projet ont fait l'objet d'une déclaration de traitement auprès de la Déléguée à la Protection des Données du CNRS :

CNRS-SPD, Site Jean Zay, Bât Ariane 2 rue Jean Zay, 54000 Vandoeuvre les Nancy

 

Vous pouvez consulter les informations relatives à cette déclaration sur notre site internet : https://enquete-cnrs.wixsite.com/2022