Madame, Monsieur, actuellement étudiante en 1ère année de Master de psychologie à l’Université Toulouse Jean Jaurès, je sollicite votre attention afin de vous faire part d’un projet scientifique que nous entreprenons avec le laboratoire « CERPPS » de l’Université Toulouse Jean Jaurès - Sud de France.
L’objet de cette étude est d’observer l’impact du sport adapté sur le bien-être des enfants et adolescents avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) par le biais d’un recueil de données auprès des parents de ces derniers. Pour se faire nous allons vous demande de répondre au questionnaire en ligne prévu à cet effet. Il permet de recueillir des informations concernant votre ressenti et vos observations sur le bien-être de votre enfant, en temps que parents de jeunes avec un TSA pratiquant une activité physique adaptée.
La recherche est sans bénéfice individuel direct. Elle vise à mettre en évidence l'existance d'un lien entre la pratique de sport adapté et le bien-être.
La participation à cette étude est volontaire et laisse droit à y mettre fin à tout moment, sans avoir à se justifier. Aucune donnée individuelle ne pourront être fourni. Cependant, en vertu de la loi du 2 mars 2002 sur l’information aux participants, les résultats globaux pourront vous être communiqués à la fin de l’étude. L’identité du participant reste donc confidentielle, aucun rapport ni publication ne feront apparaître votre nom. Seules les personnes impliquées dans la recherche ont accès aux données.
Récapitulatif : Vous êtes amenés à participer à une étude exploratoire sur l’impact du sport adapté sur le bien être globale d’enfants et/ou d’adolescents présentant un TSA. Vous êtes libres de refuser d’y participer ou dans le cas contraire, de retirer votre consentement à tout moment, et ce, sans avoir à vous justifier. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Lucie BOUVET (lucie.bouvet@univ-tlse2.fr) ou moi même Jade Anglade (jade.anglade@etu.univ-tlse2.fr).
Si notre projet retient votre attention et que vous acceptez d’y participer, merci de bien vouloir passer à la page suivante.
Le temps de réponse est estimé à environ 15 minutes.
Au vu de la crise sanitaire, merci de répondre aux questions en vous centrant sur l'état et le comportement de votre enfant avant le confinement, sauf si cela vous est demandés.
En passant à la page suivante, vous consentez à participer à cette étude.
Il y a 45 questions dans ce questionnaire.