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LA PLACE DU JEU DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE MATERNELLE AU CYCLE 1, NIVEAU MATERNELLE

 

Enquête pour les enseignats du cycle 1, niveau maternelle en France et en Colombie.

 

 

Merci d'avoir participé à notre enquête ! Cela fait partie d'une recherche exploratoire sur la place du jeu dans l'enseignement de la langue maternelle dans des contextes éducatifs, dirigée vers les enseignants de la maternelle en France et en Colombie.

Toutes les informations que vous fournissez seront protégées et traitées de manière anonyme.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d'informations sur l'étude, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse jolynnvok@gmail.com

 

Il y a 13 questions dans ce questionnaire.
La place du jeu dans l'enseignement de la langue maternelle au cycle 1, niveau maternelle.

L'enquête contient différents types de questions : fermées, ouvertes et à choix multiples. Nous vous recommandons de les lire attentivement.

(Cette question est obligatoire)
1
Sexe:
(Cette question est obligatoire)
2
Pays- ville: 
(Cette question est obligatoire)
3
Année d’ancienneté dans le métier
(Cette question est obligatoire)
4
Comment percevez-vous le rôle du jeu dans l'enseignement de la langue maternelle? 
(Cette question est obligatoire)
5

À quelle fréquence utilisez-vous le jeu dans votre pratique d'enseignement de la langue maternelle ?

(Cette question est obligatoire)
6

Indiquez si vous êtes d'accord ou non avec les affirmations suivantes sur le rôle du jeu dans l'apprentissage de la langue maternelle :

Le jeu rend l'expérience plus ludique et interactive pour apprendre la langue maternelle.
Le jeu encourage la participation des élèves à explorer et à pratiquer la langue maternelle.
Les activités ludiques aident à mémoriser et à appliquer les concepts linguistiques de la langue maternelle.
Le jeu stimule la créativité linguistique et renforce la confiance des élèves dans l'utilisation de leur langue maternelle.
L'interaction sociale pendant les jeux enrichit l'apprentissage de la langue maternelle en encourageant la communication et l'échange linguistique.
7

Pouvez-vous partager des expériences ou des observations qui illustrent l'impact positif du jeu sur l'acquisition linguistique des enfants ?

(Cette question est obligatoire)
8

Existe-t-il une classification spécifique des jeux utilisés pour l'enseignement de la langue maternelle dans votre contexte ?

(Cette question est obligatoire)
9

Quels types de jeux sont les plus couramment utilisés pour enseigner la langue maternelle aux jeunes enfants? Option multiple, sélectionnez celles que vous considérez.

(Cette question est obligatoire)
10

Selon vous quels sont les freins à l’utilisation du jeu dans l’enseignement de la langue maternelle ? Option multiple, sélectionnez celles que vous considérez.

(Cette question est obligatoire)
11

Considérez-vous que le jeu devrait être utilisé pour enseigner la langue maternelle ? Justifiez votre réponse.

(Cette question est obligatoire)
12

Avez-vous reçu une formation spécifique sur l'utilisation du jeu dans l'enseignement de la langue maternelle ?

(Cette question est obligatoire)
13

Y a-t-il des initiatives ou des pratiques que vous considérez comme particulièrement efficaces en matière d'utilisation du jeu pour l'enseignement de la langue maternelle ?