0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

PARENTALITÉ : PERCEPTION ET PLACE EN INSTITUTION

 

Dans le cadre de mon Master 1 de psychologie, je réalise une étude portant sur la place des parents d'enfants avec un TSA dans les institutions qui accompagnent votre enfant.

 

Présentation :

Cette étude consiste à observer et à comprendre les différents facteurs participant à la qualité de vie, aux différents besoins parentaux ainsi qu'à votre satisfaction institutionnelle face à la prise en charge de votre enfant.

Cette recherche s’intéresse à la perception des parents d’enfants avec un trouble neurodéveloppemental. Elle s’effectue sous la direction de Madame Jeanne Kruck, professeur à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, Centre d’Étude et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS).

 

Participation et bénéfices : 

Cette étude est anonyme, et est menée dans un but uniquement scientifique. Elle consiste à participer à un questionnaire en ligne interrogeant votre satisfaction actuelle de vos besoins, votre qualité de vie et votre satisfaction sur la prise en charge institutionnelle de votre enfant.

En participant à cette recherche, vous pourrez contribuer à une meilleure prise en compte des attentes parentales.                                    

 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Toutes les données que vous fournirez seront et demeureront confidentielles. La participation à cette recherche est volontaire. Vous pouvez donc vous retirer de la recherche à tout moment sans justification de votre part.

Les données de cette étude seront utilisées uniquement à des fins scientifiques. En participant, vous contribuez à faire avancer les connaissances scientifiques à propos des différents items évoqués ci-dessus, à savoir, la qualité de vie, les besoins parentaux et la satisfaction institutionnelle.

L’étude respecte le Titre III du Code de Déontologie des Psychologues concernant la recherche en psychologie.

 

Contact : 

Dans l’éventualité où vous souhaiteriez des renseignements, vous pouvez contacter le responsable de la recherche à l’adresse suivante : victorine.lhote@yahoo.fr

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.