Actuellement étudiante en Master 2 de psychologie, spécialisée dans l’autisme et troubles neurodéveloppementaux à l’université de Toulouse Jean Jaurès, je réalise une étude portant sur les souvenirs définissant le soi en lien avec la conception de soi chez les personnes avec des traits autistiques.
Les souvenirs définissant le soi sont des souvenirs vivaces, émotionnellement intenses et souvent rappelés de manière volontaire ou involontaire. Ces souvenirs autobiographiques sont par définition importants dans l’histoire de vie d’une personne et ils participent ainsi à la compréhension de soi.
Les traits autistiques sont des traits de personnalité qui s'apparentent à des particularités du trouble du spectre de l'autisme, ils sont mesurables dans l'ensemble de la population. L’objectif de cette étude est de comparer les résultats obtenus entre un groupe de personnes avec de faibles traits autistiques et un groupe de personnes avec de forts traits autistiques, c’est pourquoi je sollicite votre participation.
La durée de ce questionnaire est d’environ 20 minutes. Pour participer à cette étude vous devez avoir au moins 18 ans, parler couramment français et vous ne devez pas présenter de trouble neurologique ou de pathologie psychiatrique majeure. Votre participation ainsi que vos données et leur utilisation resteront strictement anonymes et confidentielles. Vous pouvez à tout moment choisir de vous retirer de l’étude en cours.
Ce travail de recherche s’effectue sous la direction de Virginie Voltzenlogel, enseignante chercheuse en neuropsychologie à l’université de Toulouse Jean Jaurès.
Pour des questions supplémentaires, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :
maylis.eyquem@etu.univ-tlse2.fr
Merci d’avance pour votre participation !
Il y a 28 questions dans ce questionnaire.